P3 : plastique - projet - pochette

P3 : plastique - projet - pochette

Ouagadougou,
A chaque fois que nous descendons sur Ouagadougou, nous logeons à la Maison d'Hôte "Haalgaouta", appeler plus familièrement "chez Paulin". (sujet d'un autre article sur le blog).
Ici c'est l'auberge espagnole, tout le monde se croise, se parle et échange.


Et aujourd'hui, figurez-vous qu'au détour de la terrasse ombragée, j'ai rencontré Gaëlle et Faïçal de l'association P3 : Plastique, Projet, Pochette, bougeons demain.
Nous échangeons, avec Gaëlle, rapidement, sur nos projets respectifs et nous nous rendons compte que nous partageons les mêmes valeurs. Entre un taxi et un repas avalé vite fait, j'ai découvert leur super projet qui allie :

  • recyclage des poches d'eau en plastique,
  • emploi des mamans en situation de précarité économique et/ou social,
  • dynamisation de l'économie locale.

Vous commencez à nous connaître, ce sont des valeurs qui nous parlent ! Alors avant qu'ils repartent vers Ouahigouya (ville où se trouve la coopérative), ils ont déballé quelques produits et là forcément j'ai craqué. Et oui, ma folie des sacs a encore frappée ! Je me suis donc acheté un nouveau sac, fait en wax à l'extérieur et en poches d'eau recyclées à l'intérieur ! J'adore !!!
Mesdames, désolée mais ce sac est pour moi ! Mais si vous en voulez un, j'ai gardé les coordonnées de Gaëlle et Faïçal, alors n'hésitez pas, dites le moi !
Et j'ai quand même pensé à vous, (et oui, je suis un peu ici pour ça !) en remplissant mon nouveau sac de quelques petites surprises pour vous.


A découvrir tout prochainement, en attendant, vous pouvez découvrir leur association et leurs produits sur leur site :
www.movementfrance.com

Armelle pour Yaala,
Ouagadougou - Septembre 2018.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.